En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer l'audience de nos sites et pour vous proposer des fonctionnalités sociales, du contenu et des publicités éventuellement personnalisés.
La Résidence « La Treille » est au XIXème siècle un hôtel particulier appartenant à la famille Serret, famille du valenciennois, célèbre pour ses œuvres de charité. Cédée à des religieuses, la maison est baptisée « Notre Dame de la Treille ». Grâce à leur dévouement, ces religieuses apportent une aide aux malades et aux personnes âgées.
À partir de 1982, la gestion de la maison de retraite Notre Dame de la Treille est assurée par l’association des Auxiliaires de Saint-Camille (animé par des laïques).
Résidence senior située aux confluents des villes de Saint-Amand, Denain, Le Quesnoy et Condé-sur-Escaut
Une campagne de travaux de réhabilitation a permis à l’association d’obtenir les autorisations nécessaires à la prise en charge des personnes âgées dépendantes. En 2005, la résidence devient un EHPAD. En 2006, l’association signe une convention tripartite lui permettant de médicaliser la structure et ainsi de mettre à disposition des résidents des professionnels de santé compétents ainsi que du matériel médical nécessaire à une bonne prise en charge.