Résultat de l'enquête de satisfaction des résidents - EHPAD Notre Dame De La Treille à Valenciennes

satisfaction 1.png.

L'ensemble de l'équipe de la Résidence Notre Dame de la Treille est très satisfaite des résultats obtenus, cette année encore, par l'enquête de satisfaction annuelle des résidents. Ils ont particulièrement appréciés les repas servis, l'animation et la prise en charge globale de leur séjour (les soins, les services annexes, le suivi administratif...).

 

 

L'analyse du questionnaire de satisfaction en détail

Le questionnaire a été transmis aux 38 résidents de l'EHPAD Notre Dame de la Treille au cours du mois de janvier 2016. Le taux de réponse a été de 68 % (26 retours obtenus). 

De manière générale, les résidents sont tous satisfaits de la prise en charge au sein de l'établissement et sont prêt à recommander notre structure à d'autres personnes.

Accueil/informations/gestion administrative

Environ 46 % des résidents sont très satisfaits et 50% sont satisfaits du suivi administratif, de l'aide dans les diverses démarches et de l'accompagnement réalisé par le personnel d'encadrement.

Des compléments d'informations sont néanmoins demandés sur les projets à venir, le conseil de la vie sociale et la charte des droits et libertés de la personne accueillie.

Organisation des soins et de l'hygiène

Toujours dans les mêmes proportions, 46% des résidents sont très satisfaits et 50% sont satisfaits de la prise en charge par le personnel (organisations et réalisation des soins), la fréquence des douches proposées et l'aide apportée dans les actes de la vie quotidienne.

Le personnel

Plus de 90% des résidents sont satisfaits du personnel tant au niveau du respect que de l'attention apportée et de la prise en compte de leurs souhaits.

Animation et vie sociale

97% des résidents sont satisfaits de l'animation et de la vie sociale au sein de la Résidence tant au niveau des activités que de leur diversités et des informations et affichages réalisés par l'équipe chargée de l'animation.

Toutefois, les résidents sont demandeurs de compléments d'informations sur le conseil de la vie sociale et les différentes commissions existantes au sein de la Résidence.

Cadre de vie

Une très large majorité des résidents ayant répondu à l'enquête sont satisfaits voire très satisfaits de la chambre qui leur a été attribuée. Il en est de même pour l'entretien de leur chambre et salle de bain.

Repas

A la Résidence Notre Dame de la Treille, les repas sont cuisinés sur place par nos cuisiniers. Ils veillent à utiliser le plus possible des produits frais et de saison. Les résidents sont à 96% satisfaits et très satisfaits des repas servis. Ils apprécient largement la diversité des menus, la prise en compte des habitudes alimentaires, la quantité et la qualité des repas.

Linge

L'entretien du linge satisfait l'ensemble des résidents ayant répondu au questionnaire.